Qui n'a jamais fantasmé ?
Longtemps resté tabous, le voile se lève peu à peu sur les fantasmes des hommes et des femmes d'aujourd'hui.
96% des femmes avouent avoir des fantasmes et 80% d'entre elles seraient prêtes à les réaliser ! (Enquête IPSOS)
Peu à peu la parole se libère...du fait que les femmes appréhendent mieux leur sexualité. En effet parler de fantasmes revient à parler de sexe à l'état pur, dépouillé de sentiments. Voilà pourquoi le fait d'en parler est synonyme de gêne en raison de notre pudeur liée à notre culture judéo-chrétienne.
Un fantasme c'est quoi ?
Un fantasme est un scénario imaginaire de désirs conscients ou inconscients: des images, idées ou sentiments qui trottent dans notre tête de façon récurrente.
Les fantasmes ne sont pas uniquement sexuels mais touchent également différents domaines tels que : le désir ou bien le plaisir.
Lorsque le désir ne peut être assouvi, le fantasme prend la relève pour compenser la frustration. Et plus celle-ci est grande, plus le désir a de chance de se transformer en fantasme...
Qui fantasme ?
Tout le monde et à tout âge a des fantasmes, conscient ou inconscient...bref, son petit jardin secret.
Les femmes fantasment autant que les hommes mais ces derniers sont moins pudiques et donc en parlent plus facilement.
A quoi servent-ils ?
Les fantasmes sont une alternative à notre quotidien jugé imparfait auquel nous cherchons à échapper grâce à notre imaginaire. C'est une sorte de compromis entre rêve et réalité, entre pulsions et interdits...une sorte d'exutoire qui nous permet d'iniber la pression sociale et morale tres présentent dans notre société moderne.
Les sexologues et psychiatres classent les fantasmes en deux catégories: les "créatifs" dont le but est de réveiller le désir, enrichir une relation sexuelle et ceux qui permettent de soulever les inihbitions et d'exprimer pleinement la sexualité.
Mais faut-il pour autant ouvrir la porte de notre jardin secret à la personne que nous aimons ou devrait-elle toujours rester fermer à clés ?
Les bonnes raisons de partager vos fantasmes.
Certaines personnes avouent leurs fantasmes à leur partenaire pour renforcer les liens de leur couple. En effet quoi de mieux pour renforcer la complicité du couple que de partager des désirs inavoués avec sa compagne ou compagnon !
Partager ses fantasmes permet de s'ouvrir à l'autre, d'enrichir la communication sexuelle au sein du couple...et sans nul doute de booster sa libido !
Vous n'avez pas besoin de passer à l'acte pour autant ! Le simple fait de les évoquer permet à notre subconscient de les intégrer et de développer un imaginaire érotique qui profitera à nos ébats sexuels!
Imaginez l'excitation que provoquerait la description de votre fantasme à votre partenaire...
Les plus audacieux ne sauraient parler du plaisir de partager ses fantasmes sans entrevoir la possibilité de les réaliser. Effectivement, ils ont raison: certains fantasmes sont faits pour être expérimentés...Beaucoup d'entre eux peuvent être réalisés à deux et dans votre chambre à coucher!
Si vous avouez vos fantasmes, vous ouvrez la porte à de nouvelles suggestions coquines tout aussi excitantes les unes que les autres...
Convaincu ?
Nous venons de le voir: partager ses fantasmes avec son partenaire a de bons cotés. Mais il faut être honnête également : préserver son jardin secret a également de bons cotés !
En effet les fantasmes sont souvent des non-dits primals qui s'expriment sans tabous et sans culpabilité puisque personne ne peut porter un jugement !
Il s'agit donc bien d'un espace privé important pour chacun et chacune d'entre nous.
Ce que vous devez retenir de ce billet.
Pour ma part, je pense que nous ne pouvons confier nos fantasmes à notre partenaire que si et seulement si le couple a su développer tout au long de ses années une sexualité saine et épanouie ce qui signifie que vous devez avoir une confiance absolue en lui ou elle.
Pour se lancer dans l'aventure, vous devez vous assurer que votre partenaire soit aussi ouvert d'esprits que vous afin que l'aveu de votre fantasme aussi soft soit-il ne le blesse pas. Dans le cas contraire, il vaut mieux que vous gardiez vos fantasmes pour vous et uniquement pour vous !
Vanessa POINTGER