Qu'elle soit confortable, pratique ou sexy, chacune a son histoire avec la lingerie. Un site de vente en ligne s'est donc amusé à analyser les habitudes de leurs clientes mais aussi de leur compagnon concernant les dessous.
On ne la voit quasiment pas, on la devine parfois, l'imagine souvent...et le simple fait de savoir qu'elle est là suffit parfois à booster notre assurance et notre estime de nous.
OUI, la lingerie a un pouvoir, c'est certain et une grande enquête sur près de 7000 femmes interrogées le prouvent.
83% estiment que leurs sous-vêtements sont un véritable facteur de confiance en soi. Parce qu'ils nous font sentir bien, belles et sexy, ces dessous qui nous accompagnent au quotidien sont en effet une véritable arme, secrète bien souvent, mais fatale !
Mais savoir l'utiliser est tout un art qui ne laisse pas de place au hasard. Ainsi 78% des répondantes confirment accorder leur lingerie à leur style vestimentaire du jour en choisissant notamment parmi les 11 soutien-gorges que possède en moyenne une Française. Et si noir, qui mêle parfaitement pratique et glamour, est la couleur de prédilection pour 6 femmes sur 10, elles sont également nombreuses à se tourner vers les mêmes marques. Trouver le soutien-gorge parfait, celui qui sublime notre décolleté et nous rend invincible, est en effet tellement dur qu'une fois qu'on en a trouvé l'auteur, on a tendance à lui rester fidèle.
Toutefois ce sondage nous révèle, que l'absence de lingerie peut-être tout aussi efficace. Et après les années 80 où le soutien-gorge était en option, notre époque semble plutôt se concentrer sur le bas. Tandis que certaines n'oseraient ne serait-ce qu'imaginer sortir sans culotte, le reste de la gent féminine, lui, s'y est déjà essayé. 42% des femmes ont effectivement avoué l'avoir fait une fois, au moins !
Et les hommes dans tout ça ?
Si la lingerie a un pouvoir sur les femmes, elle en a considérablement un sur ces messieurs également. Les dessous sont même plus fort que la nudité en terme de séduction. Pour ce sondage, 8 hommes sur 10 préfèrent voir leur compagne en sous-vêtement qu'en tenue d'Eve. En dessous, oui, mais pas n'importe lesquels.
Tandis qu'une précédente étude dévoilait les pièces faisant fantasmer le sexe opposé qui, sans grande surprise choisissaient d'emblée le porte-jarretelles, guêpières et strings, celle-ci confirme que ses goûts laisse la part belle à la ficelle. Ils sont donc 61% à favoriser le string à la culotte.
Mesdames, ne vous étonnez donc pas si au pied du sapin ou à la saint Valentin, le cadeau qui vous sera destiné (puisque 87% des hommes aiment offrir de la lingerie à leur moitié) ne sera pas très chargé en tissu !
Vanessa