Sachez-le : préliminaire rime bien souvent avec épanouissement sexuel.
Varier les jeux, pimenter le quotidien permet de booster sa libido mais ce qui est primordial avant tout, c’est de vous préparer à l’acte charnel avec excitation, tendresse et affection pour renforcer la complicité avec votre partenaire.
Pour des raisons de pudeur, d’interdits moraux ou religieux, mais aussi parce que l’existence dans notre société s’est considérablement accéléré, l’acte d’amour s’est réduit peu à peu à une peau de chagrin, et ne désigne le plus souvent qu’une seule chose : le coït !
Restreindre les délices amoureux à une simple pénétration est non seulement une erreur, mais aussi un profond gâchis !
Prenez donc le temps d’éveiller son désir Messieurs, les préliminaires sont particulièrement importants pour la femme chez qui la montée de l’excitation est plus lente. Eh Oui ! Messieurs, si vous pensez qu’être un bon amant signifie posséder un pénis supérieur à la taille moyenne, vous avez tout faux !
Bien maîtrisés par un couple, régulièrement revisités, améliorés par la pratique, ceux-ci offrent des possibilités quasiment illimitées d’accroitre le désir, et donc le plaisir de la jouissance.
Mais avant d’aborder ces apéritifs amoureux lors d’un prochain billet, il est nécessaire que l’homme réapprenne à connaître le corps de la femme et inversement !
Savoir quelles parties d’une anatomie sont sensibles, et jusqu’à quel degré. Redécouvrir les zones les plus connues, celles que l’on croit dominer mais aussi celles auxquelles vous ne songez même pas par manque de pratique ou par pudeur mal placée…
Prélude à l’amour
"Les pieds
Que ce soit avec les mains et les doigts, ou encore avec les lèvres et la langue, les pieds féminins ou masculins doivent être absolument réhabilité comme partie érotique de premier ordre.
Ne dit-t-on pas : « Prendre son pied » ?
La poitrine
Certaines femmes avouent ne pas être sensibles aux caresses effectuées sur leur poitrine. Si cela peut arriver, il faut bien reconnaître que, en règle générale, cet état de fait s’explique bien souvent par le manque de savoir-faire du partenaire.
En effet il n’est pas rare que des caresses sur une poitrine, tendrement prodiguées, avec art et amour, suffisent à déclencher un orgasme violent.
Du bout de la langue ou à pleine bouche, légèrement mordillés par les lèvres et les dents, le sein et son mamelon constituent une zone hautement réceptrice. Les hommes, pour leur part, sont aussi très sensibles à ces stimulations même si, là encore pour des raisons de tabou, ils n'osent pas l'avouer ou l'ignorent tout bêtement!
Les cuisses
Chez l'homme comme chez la femme, les jambes et les cuisses en particulier ne doivent surtout pas être négligées lors des préliminaires mais aussi durant l'acte d'amour, si la position le permet.
Périmètre idéal, l'intérieur des cuisses peut-être doucement griffé. Montant de l'intérieur du genou jusqu'à l'aine, ces caresses opèrent toute leur magie quand la main du partenaire s'arrête à l'extrême limite des lèvres ou des testicules...pour redescendre lentement et remonter aussitôt.
Le dos
La femme sans doute encore plus que l'homme a besoin de caresses qui ne soient pas uniquement liées à sa poitrine, ses fesses ou son sexe! Masser longuement avec des huiles essentielles, griffer, mordiller ou lécher le dos de son partenaire témoigne aussi de l'amour qu'on lui porte.
La nuque et les oreilles
Les oreilles chez certaines personnes sont des zones érogènes qui si elles sont convenablement titillées, provoquent des poussées de désir subites et délicieuses.
Mordiller le lobe de l'oreille, le masser de sa langue, pénétrer l'intimité de l'oreille elle-même:autant de caresses qui agrémentent de façon pimentée les préliminaires à l'amour. Sur la nuque et dans le cou, des baisers appuyés voire des mordillements très légers constituent des preuves de tendresse qui rassurent le partenaire et participent à la montée du désir.
Les fesses
Évocatrices, stimulantes, les fesses excitent l'homme tout autant que la femme par leur forme et leur fermeté, la douceur de leur texture.
Sous la chute des reins, elles sont synonymes d'interdits à braver et, selon les positions amoureuses, elles offrent également des prises érotiques agréables et efficaces.
Pour les femmes mais aussi pour certains hommes, bien plus nombreux qu'ils ne l'avouent, la caresse des fesses et les baisers qui les accompagnent sont source d'un plaisir intense. L'anus, dans ce type de massage ou de baiser, ne doit pas être oublié. S'il est correctement titillé, il déclenche immédiatement un désir intense."
Les préliminaires, meilleure partie de l'amour ?
Pour certaines femmes assurément ! Pour une raison simple : il y a moins de femmes vaginales (40%) que de femmes clitoridiennes ! Pour les premières, elles grimpent "au rideau" pendant l'acte sexuel alors que pour les secondes, cela n'est pas du tout le cas d'où l' IMPORTANCE pour ces dernières des préliminaires!
Les différentes techniques
Ne perdez pas de vue que les préliminaires sont les préludes du plaisir partagé entre les partenaires. Pas besoin de réinventer le schéma qui marche depuis la nuit des temps: procédez d'abord par des caresses générales pour vous détendre ( visage, nuque, ventre, lobe de l'oreille, dos), des massages, des baisers , des mots intimes avant de passer à des caresses plus érotiques sur les zones érogènes (seins, sexe, creux des reins, fesse). En procédant ainsi, votre désir augmentera progressivement et vous pourrez alors si vous le souhaitez oser davantage avec une masturbation réciproque, le cunilingus ou bien la fellation. L'excitation sera à son paroxysme lorsque l'homme parviendra à une érection et la femme, à une mouillure vaginale. A ce moment là, le rapport sexuel proprement dit - la pénétration - peut commencer.
Les secrets de préliminaires réussis
- établir ensemble des scénarios coquins,
- si votre homme est friand de lingerie, offrez lui un striptease intégral,
- si votre femme est plus charnelle, proposez lui un massage ou un bain oriental avant de passer au lit,
- la lecture d'un livre érotique peut également contribuer à attiser les sens,
- sans oublier le préservatif que votre partenaire peut enfiler sensuellement avec sa bouche ou le faire glisser avec ses pieds! Effets acrobatiques Garantis!
Et après l'amour
Et non, le billet n'est pas encore terminé tout comme l'acte d'amour! N'oubliez pas Messieurs ces préliminaires "post-amoureux" faits d'effleurements, de baisers langoureux, d'étreintes qui témoignent de la tendresse, de l'amour, du respect à votre partenaire et qui est si malheureusement passés à la trappe au grand dam de ces dames!
Vanessa Pointger
( "Extraits du Kama Sutra, plaisirs et positions amoureuses")
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire