jeudi 8 août 2013

SEXO, On passe à l'heure d'été




Enfin les vacances et du temps rien que pour nous. C'est le moment idéal pour réveiller notre vie sexuelle endormie par un quotidien stressant et épuisant. Suivez le programme !

Selon un sondage lastminute.com réalisé l'an dernier, les Européennes penseraient aux vacances 1.38 fois par jour...et presque autant au sexe (1.36). En 2013, c'est décidé, on va faire d'une pierre deux coups en mixant nos deux préoccupations premières. L'été s'annonce donc relaxant, distrayant et torride tout à la fois. A condition, bien sûr, de se donner les moyens de rebooster notre couple parfois un peu en sommeil après de longs mois marqués par un quotidien éprouvant et stressant.

On se met au "slow sex"
Terminées les étreintes rapides ! Comme le rappelle le docteur Leleu, 3 femmes sur 10 ne parviennent pas à jouir lors d'un simple quickly. D'où l’intérêt de pratiquer l'art érotique, ou vivre l'amour telle une cérémonie. L'été est la saison propice pour le "slow sex" parce qu'il fait chaud, les corps sont dénudés...On a enfin l'occasion de donner du temps au temps, d'aider l'autre et soi-même à se redécouvrir vraiment.

On reste connectés
D'après un récent sondage Ifop, un Français sur cinq serait adepte du sexto.
Et si on s'y mettait, nous aussi ?
Chéri est en plein cours de kitesurf pendant que l'on déguste un smoothie au soleil ? Envoyez-lui un petit SMS coquin qu'il découvrira en sortant de l'eau. La condition ? Faire dans la nuance ! Mieux vaut opter pour des suggestions ouvertes que pour des messages directs qui ne lui feront aucun effet, au cas où il ne serait pas sur la même longueur d'ondes que vous au moment où il reçoit votre texto.
Exemple: "Ça te dirait un petit massage...dans une heure ?" plutôt que "Prends-moi tout de suite maintenant..." surtout tout de suite si vous êtes encore sur la plage !

On met son corps en condition
Ça n'est plus à prouver: périné musclé rime avec plaisir décuplé. Gerard Leleu rappelle que: "l'orgasme correspond à un battement rythmique du muscle pubo-coccygien. Plus il est fort, plus il bat vite...et plus la jouissance est intense !" On profite donc de nos pauses bronzage pour jouer à "stop-pipi", ni vu ni connu: on reproduit le même mouvement que si on veut cesser d'uriner, trente à quarante fois d'affilée. Sylvain Mimoun conseille même d'utiliser des boules de Geisha, à porter par exemple en allant manger une glace...Hyper efficace !

On erotise la sieste
De nombreuses études l'ont révélé: les femmes préfèrent l'amour l’après-midi. Pendant les vacances, c'est d'autant plus facile et fantasmagorique: il fait chaud, les corps sont dénudés, le soleil filtre à travers les volets...On en profite donc pour écrire un scénario érotique à deux. Selon sylvain Mimoun, c'est en effet le moment idéal pour réapprendre à fantasmer. Sur l'oreiller, on parle de ce qui nous excite pour faire monter la pression. Gerard Leleu conseille d'en profiter pour renouer avec l'esthétisme: de jolis draps, un bouquet de fleurs odorant, une musique sexy...On met notre sensualité (et la sienne) en scène !

On s'offre un trip régressif
En vacances, on a bien le droit de se lâcher, non ? Eh bien oui. Pour ça, on n'a rien trouvé de mieux que de piquer les jeux de nos bambins et de les cuisiner à la sauce spicy: on s'offre une partie de cache-cache ou de chat perché...complètement nus. Version ado, on se lance un "action ou vérité" forcément érotique. Alors qui commence ?

On remet la carte postale au goût du jour
Pas encore en vacances ? On lui poste un avant-goût...version érotisée ! Pas de carte paysage balnéaire, donc, mais plutôt des clichés des plus jolies parties de notre anatomie ! Comment fait-on ? Rien de plus simple: on se prend en photo, nue ou à peine couverte de notre maillot de bain ou de notre lingerie la plus sexy. On prend une pose sensuelle, voire suggestive mais surtout pas vulgaire, et on la transforme en carte postale sur un lien en ligne spécialisée (www.oopost.com ou www.poobies.fr). Côyé texte, Gerard Leleu conseille de rester soft et de miser sur le romantisme: "il ne faut pas oublier de parler d'amour et de le rassurer: l'autre n'est pas un objet sexuel !" Et oui, la tendresse, c'est hot aussi! Et il ne s'agit pas de faire fuir notre amoureux, plutôt de l'amadouer avec nos meilleurs arguments !

On n'oublie pas notre petite trousse de secours
Pour pimenter notre vie sexuelle de l'été sans trop s'encombrer, on glisse dans nos bagages: un gel ou deux pour masser et lubrifier et un joli foulard pour se bander les yeux ou s'attacher les mains. De quoi faire travailler nos sens, notre imagination et remettre du jeu dans nos ébats;

Vanessa POINTGER
"Extrait de Femme actuelle juillet 2013"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire